preloder

Responsable Point de Vente Brasserie Côte Normande

Entreprise

Restaurant emblématique situé dans une station balnéaire réputée de la côte Normande, l’établissement de notre client séduit une clientèle variée.

Son style art-déco invite à une cuisine méditerranéenne. Tapas du soleil & cuisine fraîcheur se dégustent sur la large terrasse aménagée attenante à une plage privée idyllique.

Simplicité de la cuisine et qualité des produits sont les maîtres mots de cet établissement qui attache à la qualité du service une importance toute particulière. 

Pour assurer la continuité de ce qui a fait leur réputation, ils recherchent :

Poste

A partir d’avril 2020,

un Responsable Point de vente (H/F) en CDI

Rattaché au Directeur de la Restauration du Resort, vous aurez pour objectif de suivre, d’animer, de dynamiser & de gérer le restaurant dans le cadre d’une politique d’enseigne et de réseaux concertée.

Vos principales missions & responsabilités seront les suivantes :

  • Assurez la promotion de l’image de marque du point de vente ; en vrai animateur et commercial, vous insufflerez votre dynamisme à vos équipes pour développer le chiffre d’affaires dans le respect de la qualité des prestations et des budgets.
  • Gestion d’équipe à grande variabilité ; Poste très managérial, position d’exemplarité attendue.
  • Participer à la politique des ressources humaines : en participant à la sélection et au recrutement du personnel, en élaborant des programmes de formation…
  • Privilégier les principes de polyvalence, de disponibilité (horaires décalés) et de réactivité : la priorité est donnée à la gestion des impondérables et des dysfonctionnements liés à l’exploitation du restaurant.
  • Veiller à la qualité des produits vendus et à leur régularité : en veillant au respect des recettes (fiches techniques) et des processus de fabrication.  Respecter les principes de présentation et mise en avant des produits vendus. Contrôler l’état des matériels et équipements des points de vente.
  • Dynamiser les ventes par la mise en place de procédures de fonctionnement opérationnel, d’actions commerciales concrètes et dynamiques en corrélation avec le service marketing, et par l’optimisation du service.
  • Mettre en place des procédures de gestion courante du point de vente et optimiser leurs fonctionnements : veiller aux prélèvements/dépôts de fond, à la bonne gestion des stocks, des commandes et des réceptions des livraisons en collaboration étroite avec Le Directeur F&B.
  • Veiller à la bonne gestion du point de vente : maîtrise et développement des ratios / de la marge brute, tenue de la productivité et suivi des frais généraux pour ce centre de profit.

Le restaurant propose une cuisine de type brasserie avec environ 300 couverts/jour en haute saison.

Profil

Vous avez envie de vous investir dans un endroit unique et d’en devenir un ambassadeur.

D’un naturel avenant et doué du sens du service, vous avez une présentation irréprochable et le goût du travail bien fait. Vous saurez interagir avec les clients de manière discrète et courtoise et transmettrez avec bienveillance votre technique et votre savoir-faire à vos collaborateurs.

Naturellement très réactif & doté de grandes qualités relationnelles, vous saurez gérer avec efficacité vos priorités ainsi que les situations de stress tout en préservant la quiétude de la clientèle.

La maîtrise d’une ou plusieurs langues étrangères ainsi que la connaissance du logiciel Micros seraient des plus.

Une expérience en restauration à fort volume avec gestion d’une équipe saisonnière est souhaitée.

Conditions :

  • Poste à pourvoir à partir d’avril 2020 en CDI.
  • Rémunération fixée à 3500€ brut mensuel sur 13 mois + 4200€ brut de prime annuelle sur objectif.
  • Statut Cadre autonome.
  • Maîtrise des outils suivants : Excel, Word & Google Suite.

Ce poste s’adresse à des professionnels confirmés, engagés et ambitieux ayant la volonté de s’investir sur du long terme et désireux de porter haut les couleurs de ce bel établissement.

Toutes les candidatures sont traitées avec une totale confidentialité. Les références seront soigneusement contrôlées.
Votre dossier de candidature doit obligatoirement comprendre un CV, une lettre de motivation, une photo et des références contrôlables.

Merci d’envoyer vos candidatures à :

Macarons Recrutement Hôtels & Restaurants
Alexandre de Roany (réf AR20024)
27 Place de la Madeleine
75008 Paris ou par mail à

contact@macarons-recrutement.com 

www.macarons-recrutement.com 

Postuler