preloder

Dynamisme soutenu du tourisme international

Selon le dernier Baromètre OMT du tourisme mondial, les arrivées de touristes internationaux dans le monde ont progressé de 5% au cours des huit premiers mois de 2014.

 

Le nombre de touristes internationaux (visiteurs qui passent la nuit) qui ont sillonné le monde de janvier à août 2014 a atteint 781 millions, 36 de plus que pendant la même période de 2013. Le tourisme international, en hausse de 5%, a continué de croître bien au-dessus de la projection à long terme de l’OMT pour la période 2010-2020 (+3,8%). La période de pointe de juin, juillet et août, qui représente environ un tiers du total annuel, affiche une croissance de 4% par rapport aux mêmes mois de 2013.
Par régions, ce sont les Amériques qui bénéficient de la plus forte croissance (+8%). Elles devancent l’Asie-Pacifique (+5%) et l’Europe. L’Europe, la région du monde la plus visitée, affiche une croissance de 4% de ses arrivées de touristes internationaux de janvier à août, avec de bons résultats en Europe septentrionale et en Europe méridionale méditerranéenne (+7% dans les deux cas). Par contre, l’expansion du tourisme international, plus modérée en Europe occidentale (+3%), a stagné en Europe Centrale et en Europe de l’Est (-1%).
L’OMT estime que, pour l’ensemble de l’exercice 2014, les arrivées de touristes internationaux augmenteront de 4% à 4,5%, légèrement plus que les prévisions à long terme de l’OMT de 3,8% par an pendant la période 2010 à 2020.(Source : OMT)

vendredi 31 octobre 2014

Avec l’aimable autorisation du Journal de l’Hôtellerie