Macarons Recrutement Hôtels Restaurants : cabinet recrutement hôtellerie et agence de placement restauration.

us

RECRUTEMENT HÔTELS & RESTAURANTS

Actualités

Pourquoi les CHR ont-ils du mal à recruter ?

L’Hôtellerie Restauration et CHD Expert ont mené une enquête auprès de 4 998 professionnels sur les difficultés que ces derniers rencontrent en termes d’embauche. Résultats.

Salariés : pourquoi, selon vous, les CHR ont-ils du mal à recruter ?

 

L’Hôtellerie Restauration et le cabinet CHD Expert ont lancé une enquête en avril 2016 auprès des professionnels de l’hôtellerie-restauration pour savoir pourquoi, selon eux, le recrutement est compliqué dans ce secteur. L’enquête a enregistré 4 998 répondants (3 699 employés et 1 299 employeurs).

Pour la majorité des salariés (63 %), si les entreprises du secteur ont du mal à recruter, c’est parce que les salaires sont trop faibles. Suivent les heures supplémentaires non payées (51 %), des horaires (46 %) ou un rythme de vie (43 %) trop contraignants, trop de mauvais patrons (40 %), un métier difficile physiquement (39 %), un volume d’heures trop important (34 %), les jours de repos non consécutifs (27 %), le turnover (27 %)…

Du côté des employeurs, une petite majorité (52 %) estime les horaires trop contraignants sont la première cause des difficultés recrutement. Le rythme de vie est également fortement mis en cause (51 %). Parmi les autres problèmes soulevés : la difficulté physique du métier (42 %), le manque de candidatures (36 %), le turnover (36 %), trop de mauvais salariés (33 %), la mauvaise image de la profession (33 %), le manque de formation du personnel (31 %), le volume d’heures trop important (25 %)…

À noter que 2 % des employeurs et 4 % de salariés estiment qu’il n’y a aucune difficulté à recruter.


Romy Carrere

Avec l’amicale autorisation du Journal de l’Hôtellerie

« Retour aux actualités

RECHERCHE

Nos consultants en recrutement interviennent dans toutes vos missions de recrutement aussi bien au niveau national, qu’au niveau International.

Vous pouvez contacter directement notre cabinet de recrutement pour obtenir toutes les réponses à vos questions en allant sur la page contact.

© Macarons Recrutement 2016