Macarons Recrutement Hôtels Restaurants : cabinet recrutement hôtellerie et agence de placement restauration.

us

RECRUTEMENT HÔTELS & RESTAURANTS

Actualités

« Et si les Mooc étaient l’avenir de la formation ? »

Philipe François (Amforht) : « Et si les Mooc étaient l’avenir de la formation ? »

 

mercredi 3 septembre 2014 09:09

Paris (75) Les cours en ligne peuvent pallier la carence de qualifications que l’on peut rencontrer en cuisine comme à des postes de direction, explique le président de l’Association mondiale pour la formation hôtelière et touristique.

 

À la tête de l’Amforht, Philippe François souhaite tester les cours en ligne (Mooc).

L’Hôtellerie Restauration : Quels sont vos dossiers prioritaires pour cette rentrée ?

Philippe François : Il faut remédier à la carence de qualification que l’on observe parfois dans une cuisine ou à la tête d’un établissement. Nous avons besoin de formations sur mesure pour aider à mieux appréhender le secteur de l’hôtellerie et de la restauration. Et peut-être que les Mooc (Massive Open Online Courses, c’est-à-dire les cours en ligne) sont un nouveau moyen de former aussi bien des techniciens que des chefs d’entreprise. Nous planchons également sur la question de la reconversion professionnelle. On peut devenir un excellent réceptionniste à 50 ans ! Alors pourquoi ne pas développer des centres de formation spécialisés ?

Quand et où aura lieu le prochain Forum mondial de l’Amforht ?

Il est prévu du 20 au 22 novembre à Bologne, en Italie.

Quel sera le thème des débats ?

Nous allons échanger sur les liens entre gastronomie et formation. Et l’un des temps forts du Forum sera le ‘speed networking’, destiné à faire se rencontrer tous les participants afin de faciliter les contacts, la création de liens et de réseaux. Enfin, cette année, l’assemblée générale prévue durant le Forum sera l’occasion d’élire -ou réélire ! -, pour quatre ans, le nouveau président de l’Amforht.

Propos recueillis par Anne Eveillard


www.amforht.com

Avec l’aimable autorisation du Journal de l’Hôtellerie

« Retour aux actualités

RECHERCHE

Nos consultants en recrutement interviennent dans toutes vos missions de recrutement aussi bien au niveau national, qu’au niveau International.

Vous pouvez contacter directement notre cabinet de recrutement pour obtenir toutes les réponses à vos questions en allant sur la page contact.

© Macarons Recrutement 2016