Macarons Recrutement Hôtels Restaurants : cabinet recrutement hôtellerie et agence de placement restauration.

us

RECRUTEMENT HÔTELS & RESTAURANTS

Actualités

Dynamisme soutenu du tourisme international

Selon le dernier Baromètre OMT du tourisme mondial, les arrivées de touristes internationaux dans le monde ont progressé de 5% au cours des huit premiers mois de 2014.

 

Le nombre de touristes internationaux (visiteurs qui passent la nuit) qui ont sillonné le monde de janvier à août 2014 a atteint 781 millions, 36 de plus que pendant la même période de 2013. Le tourisme international, en hausse de 5%, a continué de croître bien au-dessus de la projection à long terme de l’OMT pour la période 2010-2020 (+3,8%). La période de pointe de juin, juillet et août, qui représente environ un tiers du total annuel, affiche une croissance de 4% par rapport aux mêmes mois de 2013.
Par régions, ce sont les Amériques qui bénéficient de la plus forte croissance (+8%). Elles devancent l’Asie-Pacifique (+5%) et l’Europe. L’Europe, la région du monde la plus visitée, affiche une croissance de 4% de ses arrivées de touristes internationaux de janvier à août, avec de bons résultats en Europe septentrionale et en Europe méridionale méditerranéenne (+7% dans les deux cas). Par contre, l’expansion du tourisme international, plus modérée en Europe occidentale (+3%), a stagné en Europe Centrale et en Europe de l’Est (-1%).
L’OMT estime que, pour l’ensemble de l’exercice 2014, les arrivées de touristes internationaux augmenteront de 4% à 4,5%, légèrement plus que les prévisions à long terme de l’OMT de 3,8% par an pendant la période 2010 à 2020.(Source : OMT)

vendredi 31 octobre 2014

Avec l’aimable autorisation du Journal de l’Hôtellerie

« Retour aux actualités

RECHERCHE

Nos consultants en recrutement interviennent dans toutes vos missions de recrutement aussi bien au niveau national, qu’au niveau International.

Vous pouvez contacter directement notre cabinet de recrutement pour obtenir toutes les réponses à vos questions en allant sur la page contact.

© Macarons Recrutement 2016