Macarons Recrutement Hôtels Restaurants : cabinet recrutement hôtellerie et agence de placement restauration.

us

RECRUTEMENT HÔTELS & RESTAURANTS

Nos offres d'emploi

Directeur de salle Relais & Châteaux 1* Michelin Sud-Ouest

5 juin 2019

Entreprise

Situé dans le Sud-Ouest, près de Bordeaux, notre client est un hôtel réputé doté d’un restaurant gastronomique étoilé Michelin, d’un bistrot à la française, d’un bar, d’une école de cuisine & d’un magnifique parc avec une vue panoramique.

Fréquenté pour son calme ou pour affaires, c’est un lieu magique de ressourcement cerné par les vignes, à l’abri de l’agitation et du bruit des grandes villes.

Membre d’une Association mondialement reconnue, cet établissement cultive l’élégance & la perfection avec obstination. 

Le restaurant gastronomique, reconnu par tous, propose une cuisine inventive, créative & toujours juste et met un point d’honneur a travailler exclusivement avec des producteurs locaux.

Notre client recherche pour son restaurant 1* Michelin : 

Poste

Un Directeur de Salle (H/F) en CDI

Chargé de diriger et animer l’équipe assurant le service à la clientèle du restaurant étoilé, le Directeur de Salle est placé sous l’autorité de la direction générale. Il met en œuvre les principes de gestion en matière d’exploitation, de relations humaines et de commercialisation correspondant aux objectifs qui lui sont donnés, selon les normes et procédures définies par la Direction. Il travaille en étroite relation avec le Chef, participe à la promotion de sa cuisine & est son véritable relais en salle.

Le Directeur de Salle assure la qualité du service avec pour objectif premier la satisfaction de la clientèle.

Il est responsable des mises en place, de l’entretien, de la présentation du restaurant qu’il supervise ; responsabilité de l’approvisionnement ; responsabilité de la vaisselle, de la verrerie et des couverts, mais également gestion des plannings de personnels et suivi des horaires.

Le Directeur de Salle respecte et fait respecter les règles d’hygiène et de sécurité, ainsi que le règlement intérieur de l’établissement. Il veille à l’application des lois en vigueur. 

Le Directeur de Salle est un manager. Il a, à ce titre, des responsabilités humaines et de personnel : définition de l’organisation du travail du personnel de salle, prévision des effectifs en fonction de la charge de travail, établissement du plan de formation du personnel, formation technique des maîtres d’hôtels, chefs de rang, commis, apprentis ou stagiaires placés sous sa responsabilité. Il est également responsable de la tenue et de la propreté du personnel travaillant sous sa responsabilité, de leur ponctualité et de la qualité de leur présentation. 

Le Directeur de Salle a des responsabilités commerciales et en particulier celle d’assurer l’acte de vente : il doit chercher à l’optimiser tout en assurant la qualité du service attendue dans un établissement de cette qualité. Toute son action participe à l’image de marque de l’hôtel ; il doit agir en conséquence et y sensibiliser son équipe. 

L’équipe en salle est composée de 11 personnes : 2 Maîtres d’hôtel, 1 Sommelier, 1 assistant Sommelier, des Chefs de rang & Commis de salle.

Profil

Homme ou femme de terrain, vous veillerez à l’accueil de clients très exigeants avec professionnalisme et chaleur. Vous jouerez un rôle clé dans la fidélisation de la clientèle et agirez en ce sens.

D’un naturel avenant et doué du sens du service, vous avez une présentation irréprochable et le goût du travail bien fait. Professionnel exigeant, vous contribuerez à développer l’image et la notoriété de l’établissement en harmonie avec les différents services.

Professionnel confirmé, vous saurez gérer avec efficacité les situations de stress (coup de feu) en préservant la quiétude de la clientèle.

Vous parlez couramment l’anglais. Une expérience significative dans un restaurant étoilé Michelin est indispensable. 

Conditions :

  • Poste à pourvoir mi-août 2019 en CDI.
  • Rémunération proposée : de 3800€ à 4000€ brut mensuel selon vos compétences.
  • Logement possible lors de votre prise de poste.

Ce poste s’adresse à des professionnels motivés, engagés et ambitieux, ayant la volonté de s’investir sur du long terme et désireux de porter haut les couleurs de ce magnifique établissement. Le management de l’établissement est particulièrement respectueux de ses collaborateurs.

Toutes les candidatures sont traitées avec une totale confidentialité. Les références seront soigneusement contrôlées.

Votre dossier de candidature doit obligatoirement comprendre un CV, une lettre de motivation, une photo et des références contrôlables.

Merci d’envoyer vos candidatures à :

Macarons Recrutement Hôtels & Restaurants
Alexandre de Roany (réf AR19119)
27 place de la Madeleine
75008 Paris ou par mail à

contact@macarons-recrutement.com

www.macarons-recrutement.com

 

Postuler

« Retour à la liste des postes

Postuler à
ce poste

Postuler

Candidature spontanée

Spontanée

Nos consultants en recrutement interviennent dans toutes vos missions de recrutement aussi bien au niveau national, qu’au niveau International.

Vous pouvez contacter directement notre cabinet de recrutement pour obtenir toutes les réponses à vos questions en allant sur la page contact.

© Macarons Recrutement 2016